On est d’accord, avoir les ongles jaunes c’est loin d’être glamour ! Entre les vernis qui ont tendance à jaunir, une mauvaise alimentation ou encore une mauvaise hygiène de vie, autant de raisons qui font que nos ongles perdent de leur blancheur. En revanche pas de panique, il y a bien des astuces pour blanchir progressivement vos ongles.

Le citron

Grâce à son rôle détoxifiant due  à son acidité, le citron joue un rôle de nettoyant et va donc détacher vos ongles.

Astuces :

Frotter ses ongles avec un quart de citron, une rondelles ou quelques gouttes concentrées.

Vous pouvez également utiliser le citron en bain en laissant tremper vos ongles dans un peu de jus de citron pendant 2-3 minutes avant de rincer vos mains.

Autre solution, déposer quelques gouttes de jus de citron sur une compresse et appliquer sur vos ongles.

 

Le vinaigre blanc

Astuces :

Appliquer un coton tige imbibé de vinaigre blanc sur vos ongles ou encore dans un bol verser un peu de vinaigre blanc et trempez-y vos ongles  pendant 5 min.

L’eau oxygénée

Astuces :

Dans un bol, verser un peu d’eau oxygénée et trempez-y vos ongles pendant 5 min ou alors on peut également  Imbiber un coton d’eau oxygénée et déposer sur les ongles.

Le bicarbonate de soude

Astuces :

Sur une vieille brosse à dent humide déposer du  bicarbonate puis brosser tout en douceur le dessus et le dessous de l’ongle. Ensuite, rincer à l’eau tiède.

Vous pouvez également mélanger de l’eau chaude et du bicarbonate pour obtenir une pâte avant de l’appliquer sur vos ongles.

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :