Que serait une jolie manucure sans jolies mains ? L’automne est là, le froid aussi et il est important de prendre soin de ses mains au quotidien, et un peu plus lors des saisons fraîches. En effet, nos mains sont sensibles et peuvent très vite subir les indésirables du froid. Pour éviter cela, nous vous dévoilons quelques conseils afin de garder de jolies mains toutes douces , et parfaitement hydratées cet automne/hiver !

Astuce n°1 :

Lavez-vous régulièrement les mains. Mais attention pas avec n’importe quels produits ! Utilisez de préférence des savons doux. 

Astuce n°2 :

Privilégiez l’eau tiède à l’eau chaude, car celle-ci a tendance à éliminer les huiles naturelles de votre peau et provoquer plus rapidement des tiraillements et dessèchements désagréables.

Astuce n°3 :

Utilisez le plus souvent possible une crème hydratante pour les mains et les ongles, afin d’éviter les tiraillements. En été privilégiez les crèmes avec un indice UV, pour éviter la formation de tâches brunes et autres méfaits du soleil.

Astuce de Nailistas : N’hésitez pas à glisser un tube de crème en format voyage dans votre sac à main, pour l’avoir toujours sur vous !

  Astuce n°4 :

Lors du ménage quotidien ou du jardinage, armez-vous d’une paire de gants ! Les détergents et autres produits chimiques sont agressifs pour la peau et donc pour vos mains., protégez-les !

Astuce n°5 :

Si vous restez exposée au froid et au vent trop longtemps, enfilez votre plus belle paire de gants, vous serez ainsi protéger du froid et tant qu’à faire tendance jusqu’au bout des doigts !

 

Astuce n°6 :

Gommer les peaux mortes pour des mains toutes douces ! Environ 1 fois par mois, n’hésitez pas à faire un gommage. Vous avez un large choix dans le commerce ou alors vous pouvez le confectionner vous même ! On vous propose une recette de gommage ICI.

Petit rappel : toujours hydrater avec une crème après un gommage !

Astuce n°7 :

Et enfin, astuce de nailistas, n’oubliez pas d’hydrater vos cuticules, elles sont très sensibles et servent à protéger votre ongle. On applique pour cela si vous êtes en manque d’huile spéciale cuticule, un baume à lèvre qui fera très bien l’affaire ou encore une huile végétale comme l’huile d’amande douce, d’avocat, de coco par exemple !

N’hésitez pas à appliquer ces astuces au quotidien, et vos mains vous diront merci ! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :