Entre les différentes formes d’ongles, il est (très) difficile de faire son choix. Arrondi, carré, en amande ou encore pointu ? Là est la question, quelle forme choisir pour ses ongles ? On vous aide à faire votre choix en fonction de vos mains, de la forme naturelle de vos ongles mais aussi de vos goûts.

Les ongles ronds

Cette forme est idéale sur les ongles courts. En revanche si vous avez de petits doigts ou des mains larges, c’est une forme qui risque de tasser davantage la longueur de vos doigts. C’est une forme qui vous conviendra si vous avez les mains fines. Les ongles ronds sont faciles à entretenir et font souvent l’unanimité, pour les ongles fragiles c’est l’idéal car le risque de casse est réduit.

Les ongles carrés

Une forme qui apporte une touche sophistiquée et glamour à vos mains. Les ongles carrés allongent les doigts et conviennent à la plupart des mains. En revanche optez pour cette forme si vos ongles sont forts, le risque de casse est augmenté surtout si vous portez de longs ongles. Les bords doivent être parallèles, ce qui nécessite davantage d’entretien. Pour plus de confort et limiter les risques de casse vous pouvez légèrement arrondir vos ongles carrés.

Les ongles carré-arrondi

Quelle que soit la longueur de vos doigts, cette forme mettra en valeur vos mains. Si vous avez les ongles fragiles, et que vous souhaitez conserver la longueur, le forme carré-arrondi est  celle qu’il vous faut.

 

Les ongles en amande

La forme en amande est très féminine, elle allonge vos doigts et plus vos ongles sont longs et plus l’effet sera réussi. Les ongles en amande est la forme parfaite pour laisser place à votre créativité ! Si les bords de vos ongles sont parallèles, c’est la forme carrée qui vous convient, en revanche si les bords se rétrécissent, la forme en amande est parfaite pour vos mains.

Les ongles ovales

Une forme élégante, qui allongent vos doigts et  qui ne nécessite pas énormément d’entretien . Si vous laissez pousser vos ongles ronds vous obtiendrez des ongles ovales.

Les ongles pointus

Une forme originale qui va en étonner plus d’un ! Les ongles pointus sont très jolis sur des doigts longs et fins, en revanche  cette forme est déconseillée si vous avez de petits ongles, cela ne serait pas harmonieux . Ne creusez pas trop les bords au risque de casser vos ongles au moindre choc.

 

Alors ? Pour quelle forme d’ongle vous craquez ?

Archives

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer ! (Codes promos, tendances, astuces & conseils, jeux concours…)

Instagram @popmynails

  • Bonne fin daprs midi les Nailistas !
  • Chrome nail art      popmynailsbox popmynails
  • On vous souhaite une bonne semaine les Nailistas ! ongles
  • La semaine prochaine la popmynailsbox sera disponible ! On a
  • On espre que vous avez pass un excellent weekend les
  • Red nails        rednails
  • Hello Dcembre !
  • Weekend !      weekend smile smiling
  • Votre petite dose damour de la matine
  • Encore une teinte de vernis d essie qui sublime toutes
  • CONCOURS !!  lapproche des ftes nous vous proposons un
  • Nail art du jour
%d blogueurs aiment cette page :