Les manucures parfaites sont de rigueur et pour y parvenir ils faut que vos ongles soient bien entretenus mais il vous faut également un vernis de bonne qualité. On a parfois des vernis à ongles à la maison d’excellente qualité : vernis fluide et souple avec une application ultra facile, mais il s’avère que certains gestes jouent sur la qualité du vernis et sa dégradation dans le temps. On vous donne alors trois conseils pour entretenir vos vernis à ongles et faire en sorte qu’ils soient bien conservés.

1- Ranger vos vernis à l’abri de la lumière et de la chaleur

Exposer vos vernis à ongles à la lumière et à la chaleur c’est accélérer la décompositions des composants. L’idéal est donc de les conserver dans un endroit sombre et si possible dans un endroit froid, comme dans votre réfrigérateur par exemple ! Oui ! Votre réfrigérateur ! Ainsi vous évitez de vous retrouver avec un vernis pâteux, il restera souple et fluide comme au premier jour !

2- Bien nettoyer le col du flacon de votre vernis

On a toutes déjà eu un vernis avec un col de flacon enroulé de vernis à ongles séché. Lorsque l’on pose notre pinceau sur le col pour limiter l’excès de vernis que l’on s’apprête à  appliquer sur nos ongles, celui-ci sèche et s’accumule. A force de s’accumuler, vous risquez de faire tomber des particules de vernis séché à l’intérieur de votre vernis à ongles. Pensez donc à nettoyer le bord  de votre vernis à ongles  après chaque utilisation avec précautions pour conserver un vernis fluide.

3- Secouer son vernis à ongles avant de l’appliquer

Pensez à bien secouer votre vernis (environ 30 secondes) de façon dynamique pour bien mélanger les pigments et éviter que le vernis ne s’épaississe trop. Vous pouvez aussi taper votre vernis à ongles sur la paume de la main. Dans la plupart des vernis vous avez d’ailleurs une petite bille de métal que vous entendez lorsque vous secouez votre vernis, qui va optimiser le mélange des pigments et des différents composants du vernis. Si vous n’entendez pas la bille, c’est que votre vernis est trop épais, ce qui ne facilite pas l’application de votre vernis à ongles.

En suivant ces trois conseils vous conserverez vos vernis à ongles en excellent état pour toujours plus de manucures jolies et éclatantes !

%d blogueurs aiment cette page :