Après notre article sur notre sélection de vernis à ongles à paillettes, la moindre des choses et de vous expliquer comment enlever son vernis à paillettes sans abîmer ses précieux ongles. Vous avez déjà dû en faire l’expérience, la méthode classique du dissolvant frotté sur vos ongles ne fonctionne malheureusement pas, et on finit souvent par les enlever en grattant. Ce qui abîme nos ongles et vous fait passer l’envie de jamais en remettre même si vous adorez ça.

Mais ne vous inquiétez pas on a trouvé LA solution miracle. Fini le coton qui s’accrochent à vos paillettes, fini l’acharnement sans fin à gratter une par une les paillettes de vos pauvres ongles.

Plus besoin de galérer, on vous propose une méthode autant efficace que rapide : les papillotes !

Première étape : Prépare tes instruments

On prend ses petits disques de coton, son petit papier d’alu et son dissolvant.

Deuxième étape : Bien choisir son dissolvant

En effet, il faut en prendre un assez puissant avec de l’acétone pour être sûr de l’efficacité des papillotes et ne pas avoir à refaire ce petit cinéma 3 fois de suite.

Troisième étape : On enveloppe nos petits ongles plein de paillettes

On imbibe les disques de coton de dissolvant, on les pose directement sur nos ongles et enfin on enveloppe le tout avec du papier aluminium pour que cela reste sagement en place.

Quatrième étape : Mettre en route Netflix

Ou bien lire un livre, arroser ses plantes, bref : pendant 5 petites minutes occupez-vous comme vous le souhaitez.

Cinquième étape : On retire tout ça !

Vous pouvez enfin retirer vos petites papillotes en appuyant sur le papier alu pour tout enlever en même temps. Et là, magie ! Vos ongles sont de nouveau tout beaux et tout propres, comme vous les aimez.

Dernière étape : Entretien de ses petites mains

Attention, on oublie surtout pas d’aller se laver les mains pour se débarrasser de tout ce dissolvant. Et on s’hydrate tout tout tout tout (les cuticules, les ongles et la peau).

Alors maintenant, plus aucune excuse pour ne pas craquer sur vos magnifiques vernis à paillettes cachés au fond de vos tiroirs : on fonce briller de mille feux !

 

%d blogueurs aiment cette page :