Nos ongles sont parfois soumis à bien des agressions qui peuvent les mettre dans un bien mauvais état. On partage alors avec vous 5 précieux conseils, gestes à adopter sans hésiter pour limiter les agressions sur vos ongles et ainsi les protéger.
1- Appliquer systématiquement une base sur vos ongles
Avant d’appliquer votre vernis, n’oubliez pas d’appliquer une base. Celle-ci empêchera le vernis d’attaquer vos ongles.
2- Limer ses ongles régulièrement
En limant régulièrement vos ongles vous pouvez améliorer la forme de vos ongles et ce tout en rafraichissant les bords. Limer vos ongles permet également de les réparer si vous avez de légères casses ou dédoublements. Attention la lime à ongles ne s’utiliser sur la surface de l’ongle !
3- Opter pour un dissolvant doux sans acétone
Le dissolvant reste un produit agressif pour les ongles de par sa composition. Privilégiez alors un dissolvant doux et sans acétone pour réduire les risques d’agressions sur vos ongles.
4- Intégrer dans votre nail routine des soins
Un huile cuticule, un must have pour nourrir, protéger et renforcer vos ongles et cuticules. En fonction des besoins de vos ongles, optez si nécessaire pour un soin durcissant, croissance ou protecteur.
5- Hydrater vos ongles
Autre indispensable, qui protègeront vos ongles et vos mains, la crème hydratante !
Et voilà ! vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir pour vous aider à arborer des ongles beaux et en bonne santé !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.