La manucure est devenue aujourd’hui un “accessoire” mode à part entière. Souvent révélatrice de notre personnalité comme l’est souvent notre style vestimentaire, nos ongles doivent être soignés et vernis avec goût. On vous parle donc de 5 nails faux-pas à définitivement éviter !
1 – Porter un vernis écaillé
Pas très glamour pour ne pas dire pas du tout glamour le vernis écaillé ! Plutôt que d’avoir des petites taches de vernis qui semble être ce qu’il reste de votre dernière manucure, vaut mieux ne pas du tout avoir de vernis !
2- Ronger ses ongles
En plus de ne pas être joli, avoir les ongles rongés peut en dire long sur vous : anxieuse ? stressée ? Pour celles qui se rongent les ongles, le faire est souvent devenu une habitude difficile à abandonner. Il existe des vernis en pharmacie qui vous aident à ne plus ronger vos ongles, ou encore vous pouvez soigneusement couper vos ongles très courts pour vous rendre la tâche plus difficile lorsque vous aurez envie de les ronger. Croyez-nous, une fois que vous ne rongerez plus vous ongles vos mains auront une autre allure !
3- Avoir des longueurs d’ongles différentes
Énervant d’avoir les ongles de la même longueur et subitement voir l’un d’entre eux se casser n’est-ce pas ? On a souvent mal au cœur de devoir ajuster la taille de tous les autres, mais c’est beaucoup plus harmonieux et soigné d’avoir les ongles de la même longueur plutôt que d’avoir les ongles qui jouent aux montagnes russes !
4- Associer son vernis à sa tenue
On ne va pas se mentir, accorder la couleur de son vernis à ses tenues c’est un peu dépassé. En revanche vous pouvez jouer avec les camaïeux de couleurs ou encore porter une couleur de vernis qui s’associe bien avec les couleurs de vos tenues.
5- Porter la même couleur de vernis sur les mains et les pieds
Il y a quelques années le dépareillé n’était pas forcement un combo très élégant, c’était clairement perçu comme étant un fashion faux-pas. Mais aujourd’hui tout est différents ! Porter une manucure différente sur les mains et sur les pieds est plus que tendance !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.