On rêve toutes d’arborer de jolies manucures qui mettent en valeur nos mains. Au delà du vernis à ongles ou encore de la forme de vos ongles que vous allez choisir, l’état de vos ongles joue un rôle un important, nous dirions même primordial dans la quête de la manucure parfaite. Pour y parvenir vous devez prendre soin de vos ongles, on vous parle donc des accessoires indispensables à avoir et à utiliser pour y parvenir sans difficulté.

1- Une lime à ongles

Embellir et réparer vos ongles

L’accessoire indispensable par excellente : la lime à ongles ! Que seraient nos ongles sans elle ?! En carton, en métal ou en verre elle se présente sous différentes formes (on vous expliquera comment la choisir dans un prochain article), elle vous permet de définir, améliorer la forme de vos ongles et à en rafraîchir les bords. La lime vous aide également  à les réparer vos ongles lorsque vous avez de légères casses ou dédoublements. Attention la lime à ongles ne s’utiliser sur la surface de l’ongle !

2- Un repousse cuticule 

Prendre soin de vos cuticules tout en douceur

Le repousse cuticule, l’outil adéquate pour prendre soin de vos cuticules. Les cuticules sont les petites peaux minces qui recouvrent l’ongle naturel. Elles ont pour rôle de protéger vos ongles contre les intrusions de bactéries. En revanche, lorsqu’elles s’assèchent, les cuticules se retroussent et on a drôlement envie de les arracher. Erreur ! Utilisez votre repousse cuticule ! Pensez à faire ramollir vos cuticules en laissant tremper vos ongles dans de l’eau tièdes quelques secondes, ainsi, vous pourrez plus facilement repousser tout en douceur vos cuticules.

3- Un polissoir

Lisser vos ongles

Le polissoir est l’accessoire qui vous permet de lisser la surface de vos ongles. Il y a  en général entre deux et quatre faces comportant toutes un grain différent à utiliser successivement pour dans un premier temps éliminer les imperfections grossières pour  faire briller l’ongle dans un second temps. Le polissage affine l’ongle en retirant les couches supérieures de kératine. Il faut donc éviter les usages trop intensifs au risque de fragiliser vos ongles.

4-  Une base coat

Protéger vos ongles

 

Toute manucure digne de ce nom avant d’appliquer son vernis à ongles doit être précédée par une base coat ou base de vernis. C’est une base transparente (parfois légèrement rosées, pêche, abricot ou un peu violine) qui prépare l’ongle à la pose du vernis en déposant sur l’ongle un film protecteur. Il a pour rôle de protéger vos ongles et de les soigner. Selon la composition de votre base, il peut fortifier, déjaunir l’ongle, le durcir ou encore favoriser la croissance de vos ongles. La base de vernis est d’autant plus utile lorsque l’on opte pour une manucure rouge ou autres couleurs intenses difficiles à enlever ou qui jaunissent l’ongle par exemple.

5- Un dissolvant doux sans acétone

Enlever son vernis à ongles sans agresser

Pour ne pas fragiliser vos ongles ou encore les agresser, opter pour un dissolvant doux sans acétone.

6- Une crème hydratante pour les mains

Hydrater votre peau

L’hydratation est importante pour avoir une jolie manucure, pensez donc à appliquer une noisette de crème hydratante sur vos main pour conserver une peau souple, douce et parfaitement hydrater. Surtout lorsque vous venez de vous laver les mains. Vos cuticules vous dirons également merci !

Archives

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer ! (Codes promos, tendances, astuces & conseils, jeux concours…)

Instagram @popmynails

  • Bonne journe les Nailistas !     popmynails
  • LAtelier Choco le vernis  ongles  lhuile de lorealmakeup
  • Manucure bicolore paintboxnails      nailart nails
  • Bonne rentre aux Nailistas qui reprennent le travail ou les
  • Les vacances dt touchent  leur fin pour beaucoup dentre
  • Pink and red  Perfect combo !
  • In love    holfox
  • la Pop My Nails t et la box beaut sont
  • Geometric nail art
  • Yellow mood On est just in love de la manucure
  • Manucure bicolore avec les vernis  ongles  lhuile de
  • J E U C O N C O U R
%d blogueurs aiment cette page :