gestes à adopter pour des ongles sains beaux et forts

Nos ongles sont parfois soumis à bien des agressions qui peuvent les mettre dans un bien mauvais état.On partage alors  avec vous 5 précieux conseils, gestes à adopter sans hésiter pour limiter les agressions sur vos ongles et ainsi les protéger.

1- Appliquer systématiquement une base sur vos ongles 

Avant d’appliquer votre vernis, n’oubliez pas d’appliquer une base. Celle-ci empêchera le vernis d’attaquer vos ongles.

2- Appliquer votre vernis en fines couches 

Généralement on est amenée à appliquer plusieurs couches de vernis sur nos ongles pour avoir un rendu plus ou moins intense au niveau de la couleur de notre vernis ou encore plus opaque. En revanche quelque soit le nombre de couches que l’on applique il est important d’appliquer votre vernis en fines couches pour permettre à vos ongles de « respirer ».

3- Opter pour un dissolvant doux, bien encore sans acétone

Le dissolvant reste un produit agressif pour les ongles de par sa composition. Privilégiez alors un dissolvant doux et si possible sans acétone pour réduire les risques d’agressions sur vos ongles.

4- Espacer dans le temps les manucures 

Votre manucure de la semaine doit être refaite ? N’appliquer pas directement votre vernis juste après avoir enlevé le précédent. Il faudrait laisser respirer vos ongles 1 à 2 jours entre chaque application de vernis.

5- Prendre soin de ses ongles entre chaque application 

Si vous vous apprêtez à vous refaire une nouvelle manucure, profitez-en également pour limer, poncer vos ongles ou encore faire des soins pour les protéger et les renforcer.

Et voilà ! vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir pour vous aider à arborer des ongles beaux et en bonne santé !

 

%d blogueurs aiment cette page :