La manucure est devenue aujourd’hui un « accessoire » mode à part entière. Souvent révélatrice de notre personnalité comme l’est souvent notre style vestimentaire, nos ongles doivent être soignés et vernis avec goût. On vous parle donc de 6 fashion faux pas à définitivement éviter !

1 – Porter un vernis écaillé

Pas très glamour pour ne pas dire pas du tout glamour le vernis écaillé ! Plutôt que d’avoir des petites taches de vernis qui semble être ce qu’il reste de votre dernière manucure, vaut mieux ne pas du tout avoir de vernis !

2- Ronger ses ongles

En plus de ne pas être joli, avoir les ongles rongés peut en dire long sur vous : anxieuse ? stressée ? Pour celles qui se rongent les ongles, le faire est souvent devenu une habitude difficile à abandonner. Il existe des vernis en pharmacie qui vous aident à ne plus ronger vos ongles, ou encore vous pouvez soigneusement couper vos ongles très courts pour vous rendre la tâche plus difficile lorsque vous aurez envie de les ronger. Croyez-nous, une fois que vous ne rongerez plus vous ongles vos mains auront une autre allure !

3- Avoir des longueurs d’ongles différentes

Énervant d’avoir les ongles de la même longueur et subitement voir l’un d’entre eux se casser n’est-ce pas ? On a souvent mal au cœur de devoir ajuster la taille de tous les autres, mais c’est beaucoup plus harmonieux et soigné d’avoir les ongles de la même longueur plutôt que d’avoir les ongles qui jouent aux montagnes russes !

4- Associer son vernis à sa tenue

On ne va pas se mentir, accorder la couleur de son vernis à ses tenues c’est un peu dépassé. En revanche vous pouvez jouer avec les camaïeux de couleurs ou encore porter une couleur de vernis qui s’associe bien avec les couleurs de vos tenues.

5- Arborer une manucure trop chargée

Trop de strass ou encore trop d’effets, on pense bien faire en arborant une manucure avec tout un tas de jolies choses sur les ongles en revanche non, c’est tout l’effet inverse ! Une manucure trop chargée n’est pas très élégant. Vous adorez les manucures avec des formes géométriques, ou encore avec des strass,  des stickers ? Plutôt que d’en mettre sur tous les ongles, faites le sur un seul ongle ou deux !

6- Porter la même couleur de vernis sur les mains et les pieds

Il y a quelques années le dépareillé n’était pas forcement un combo très élégant, c’était clairement perçu comme étant un fashion faux-pas. Mais aujourd’hui tout est différents ! Porter une manucure différente sur les mains et sur les pieds est plus que tendance !

Vous savez à présent quels sont les fashion faux-pas à éviter pour arborer une jolie manucure soignée, présentable et dans l’air du temps !

%d blogueurs aiment cette page :